PRESENTATION

L'Espérance de Chimilin

L'Espérance de Chimilin est créé en 1987 par Odile Comte Gaz, Nathalie Guinet et Eliane Veyret sous l'impulsion d'anciennes athlètes du club de Les Abrets. 

 

C'est en 1991 que le club prend son envol avec sa première participation au championnat de France. Depuis 1993 le club chimilinois a toujours été présent au championnat de France et a ramené 43 titres de champion de France. 

img329.jpg
Image%20(28)_edited.jpg

L’année 1997 marque un tournant dans l’histoire du club avec une première sélection à une compétition internationale (Coupe d’Europe) où l’équipe promotion décroche la médaille de bronze.

 

Cette participation sera la première d’une longue série puisque le club n'a pas moins d’une vingtaine de compétitions internationales à son effectif (6 coupes d’Europe, 5 championnats d’Europe, 4 coupes du monde et 6 championnats du monde)

Le club a remporté plusieurs fois les différents combinés proposés ainsi que le super combiné récompensant le club totalisant le plus de points dans les 3 filières de compétitions. En 2019, le club rentre dans l’histoire du twirling en remportant pour la première fois la totalité des combinés. 

IMG_1557.jpg